Un mois de juillet fort en compètion !

 

                                          et encore de l'or pour L'EEB !

 

C’était un mois de juillet très chargé en compétition pour L’Ecole d’Equitation du Boulonnais, riche en émotion, bonne humeur, classements et victoire, on vous raconte.

Tout commence le week end du 1er et 2 juillet avec les championnats de France « Amateur » de saut d’obstacles par équipe  dans Les Hauts de Seine ( 92 ) sur les magnifiques installations du Haras de Jardy.

Cette compétition qui se déroule sur plusieurs manches, mais qui démarre malheureusement avec quelques fautes pour nos deux équipes, les cavaliers donneront tout dans la finale pour arracher une 10ème place sur 50 équipes en Amateur 2 et une 15ème place sur 55 au départ en Amateur 3.

Le club enchaine ensuite sur le Generali Open de France « Poneys » qui s’est déroulé du 8 au 15 juillet dans le Loir et Cher ( 41 ) sur le site de Lamotte Beuvron.

Dix jours de compétitions, plus de mille clubs représentés et nos jeunes cavaliers sont loin d’être ridicule gérant ce stress qu’il faut maitriser dans les compétitions Nationales pour réussir.

On retiens bien sûr, la médaille de bronze de Mathilde Hingrez avec Opale du Ouchy sur 105 partants en Cadet 1 excellence, la 4ème place pour L’équipe Team EEB sur 60 au départ en minime le groupe était composé de Aléxis Warot et Nymphéa de La Lys, Alexane Gayet et Opale, Lou Barbet et Vanica des Chenaies et Clélia Trinel avec Luciole de Montessy, une bien belle 8ème place sur 70 partants pour Valentine Warot en minime individuel et enfin une 24ème place en poney Elite minime pour Chloé Trinel.

Viendra ensuite la semaine du 22 au 30 juillet, Le championnat de France « Clubs » là aussi dans le Loir et Cher au Parc Fédèral équestre, compétition inscrite au Guinness World Record depuis 2012 pour le nombre de chevaux rassemblé sur un même lieu.

De nouveau 10 jours de compétition dans toutes les catégories et les classements tombent rapidement avec la 13ème place de Clèophée Gourlain en minime, la 12ème place pour Nolwenn Cabon en Club 1 jeune sénior, viendra ensuite la 6ème place de Juliette Chavalle avec Virtuose d’Iso , la 4ème place de Anna Vincens et Vague de la Feuillée en club élite et puis le graal pour le jeune Benjamin Delecour qui enchaine ses deux manches en sans faute et un barrage venu d’ailleurs avec la jument du club « Aussitôt Choisie », le chrono et pulvérisé, la joie dans le clan EEB et encore une Marseillaise et les larmes de joie pour tout le staff du club de La Capelle les Boulogne.

On se souvient que Bruno Leleu avait acheté la Jument Aussitôt Choisie dans l’élevage de Michel Havet à Matringhen, suite au chèque de récompense remporté dans le challenge du meilleur club organisé par le Comité Départemental d’Equitation en 2014, une belle progression pour ce cheval d’instruction.

L’ensemble des différents résultats classe l’E.E.B. suivant les statistiques de la FFE, 1er club de la région Nord Pas de Calais ( la FFE n’ayant pas encore intégrée les nouvelles régions ) en saut d’obstacles sur ce championnat et 27ème au niveau national sur 1498 clubs engagés dans les épreuves, une bien belle performance qui fait plaisir à tout le monde.

Après cette période intense pour tout le monde, le club sera au repos durant ce mois d’aout pour reprendre le 4 septembre.

Benjamin Delecour et Aussitot ChoisieBenjamin Delecour sur le podium

Lamotte poney 2017

Vous n'avez pas la permission d'afficher ou de poster des commentaires.