Une « Marseillaise » pour L’E.E.B. à Jardy

C’est au Haras de Jardy lieu magique pour la pratique et la compétition équestre et propriété du Conseil Général des Hauts de Seine ( 92 ) que se sont déroulés du 4 au 6 juillet les championnats de France amateur dans les trois disciplines olympiques de saut d’obstacles, de concours complet et de dressage par équipe.

C’est presque toute la France qui avait donc rendez-vous avec cet événement sportif équestre et L’E.E.B. avait pour la première année engagée une équipe en saut d’obstacles « Amateur 3 »

Ce championnat qui se déroule sur trois jours et après la présentation des équipes, la soirée des régions, l’EEB met déjà la pression sur les 56 équipes au départ dans sa catégorie en sortant sans faute de la première manche.

La deuxième épreuve sera également une formalité pour l’équipe de La Capelle malgré le chrono qui juge le temps limite pour effectuer le parcours, pas de point pour du temps dépassé, sans faute, La Team EEB est donc qualifiée pour un barrage de cinq équipes pour la victoire finale.

Le stress s’installe naturellement dans le groupe composé de la jeune capelloise Calypso Holuigue et son Plaisir D’Amour, Esther Tiertant et Jules César II , Loic Routier avec Quimbaya de Wismes et le coach du club Gérald Trinel et sa Wonberlina B.

Il faudra les bons mots de l’entraineur et les bons conseils pour effectuer les bonnes coupes dans ce barrage ou l’E.E.B fera le meilleur temps sur le cumul des quatre cavaliers.

L’Ecole d’Equitation du Boulonnais championne amateur par équipe, une nouvelle fois ce résultat rejaillit sur le club du président Bruno Leleu qui sort rappelons le, premier club de France en saut d’obstacles 2012 et 2013 à Lamotte Beuvron dans les championnats « Club » et ou le club sera aussi présent pour les championnats 2014 fin juillet et peut être pour de nouveaux podiums.     A suivre !

jardy 2014DSC02348

 

 

 

Vous n'avez pas la permission d'afficher ou de poster des commentaires.