Championnats de France Club La Capelle sur la première marche

Gérald Trinel, moniteur, et Bruno Leleu, président de l’association EEB

en compagnie d’Ibrahim du Prieuré, quatre fois champion de France.

L’école d’équitation du Boulonnais a brillamment tiré son épingle du jeu, lors des championnats de France inter clubs, cet été.

Trois de ses licenciées ont été sacrées championne, ce qui classe le club 1er sur 905 français. Une belle récompense pour l’équipe bénévole de l’association.
Esther Tiertant, Alix Charles, Chloé Vandeweghe. Ces trois jeunes cavalières, championnes de France de saut d’obstacles 2012, ont en commun d’être licenciées à l’école d’équitation du Boulonnais. Des résultats qui réjouissent Bruno Leleu, président de l’association de l’EEB. « Cela récompense le travail du comité d’administration et du moniteur, Gérald Trinel, en poste depuis 2002 », admet Bruno Leleu.
Le centre équestre compte 340 licenciés et se situe ainsi dans le top 5 des plus importants clubs du Nord/Pas-de-Calais. « L’association est propriétaire d’environ 35 poneys et chevaux. Et nous comptons une quinzaine de propriétaires », détaille Bruno Leleu.
Le succès 2012, le président le met sur le compte des soins apportés aux équidés et à la formation des cavaliers. « Nous faisons tout particulièrement attention au confort de nos chevaux et recevons régulièrement la visite des services vétérinaires, indique le président. Et puis, nous sommes agréées jeunesse et sport. Nous avons mis du temps à former l’équipe, mais aujourd’hui, le fonctionnement de l’école semble aller dans le bon sens ».

Bruno Leleu dit également se soucier de l’accessibilité de ce sport, souvent considéré comme réservé à une élite. « Notre statut associatif nous permet de proposer la pratique de l’équitation à un prix très attractif : en moyenne 9 euros de l’heure, détaille Bruno Leleu. C’est l’une de mes priorités ».

Autres articles

Dimanche à Liévin

EEB Solidaire

Concours de Dunkerque

La presse en parle

Joyeuse année 2024 !

Joyeux Noël !!!

Du côté de La Presse

Sauvetage réussi

Rentrée 2013

Generali Open de France

Résultats Deauville

Assemblée générale