Deux nouveaux titres pour l’EEB « aux France »

C’est vraiment une année exceptionnelle pour l’École d’Équitation du Boulonnais de La Capelle qui vient en cette fin de semaine de clôturer

les championnats de France de Lamotte Beuvron dans le Loir-et-Cher avec pas moins de trois titres de championnes de France d’Equitation en saut d’obstacles la même année. En effet, après Esther Tiertant, ce sont Alix Charles en « club 2 junior 2 « avec le grand Ibrahim du Prieuré et Chloé Vandenweghe en « club 1 jeune sénior « avec Paco du Fossé qui montent elles aussi sur la plus haute marche du podium.

De bien belles victoires à l’arrachée avec la tête et les jambes pour ces deux demoiselles et que du bonheur pour Alix qui vient d’obtenir en juin son BAC avec mention « très bien « et Chloé qui passera son concours de professeur des écoles en septembre et son Master 2 l’année prochaine.

Que du bonheur également pour le président Bruno Leleu qui jubile avec ces deux dernières victoires obtenues avec des chevaux dont l’association est propriétaire, on notera même que pour Ibrahim du Prieuré, c’est son troisième sacre après Noémie Leduc en 2009 et Justine Bréfort en 2010.

Difficile également de passer sous silence la troisième place d’Heloise Ducrocq avec Laeka du Verger, une jument des Haras Nationaux confiée au club ; la quatrième place de Claire Bachimont avec son Ogham du Bléquin qui échoue donc au pied du podium ; et enfin la dixième place de Lou Mahieu avec Ranabelle de Jaf.

Un bon retour « gagnant gagnant « pour les partenaires du club comme la CAB, La Ville de Boulogne sur Mer ou encore La Région Nord-Pas-de-Calais qui aident le club notamment dans le cadre de la performance sportive des jeunes, L’EEB leur rend bien avec pas moins de sept titres de champions de France sur les six dernières années. •  

Après cette saison éprouvante pour la cavalerie et le staff, le club sera fermé à partir du 4 aout, jusqu’à la rentrée le 4 septembre.

Autres articles

EEB Solidaire

Concours de Dunkerque

La presse en parle

Joyeuse année 2024 !

Joyeux Noël !!!

Du côté de La Presse

Sauvetage réussi

Rentrée 2013

Generali Open de France

Résultats Deauville

Assemblée générale