Une école d’équitation du Boulonnais en or

Avec trois médailles d’or, l’école d’équitation du Boulonnais s’est distinguée lors du Generali Open de France 2012.

Le Générali Open de France c’est 1 350 clubs inscrits dans les compétitions, 6 303 cavaliers et pas moins de 5 938 chevaux. Largement suffisant semble-t-il pour battre le record de la manifestation équestre la plus importante au monde en nombre de participants !

Fin juillet, ces épreuves se sont tenus  sur le parc fédéral équestre situé à Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher.

L’Ecole d’Equitation du Boulonnais, située à La Capelle-les-Boulogne, avait inscrite 30 cavaliers dans les concours de saut d’obstacles et dans les différentes catégories d’âges des cadets jusqu’aux séniors.

Avec les trois médailles d’or d’Esther Tiertant en « Club 1 cadet 1 », Alix Charles en « Club 2 junior 2 », Cloé Vandenweghe en « Club 1 jeune sénior » et la médaille de bronze de d’Héloise Ducrocq en « Club 1 jeune cavalier », l’Ecole d’Equitation du Boulonnais se classe première au niveau des statistiques en CSO sur les 955 clubs de France inscrits dans ces épreuves.

Une très belle réussite pour ce club soutenu par la Communauté d’agglomération du Boulonnais. Le club est au repos durant tout le mois d’août, la reprise se fera le dimanche 2 septembre lors de la fête du sport à Boulogne-sur-Mer.

Autres articles

EEB Solidaire

Concours de Dunkerque

La presse en parle

Joyeuse année 2024 !

Joyeux Noël !!!

Du côté de La Presse

Sauvetage réussi

Rentrée 2013

Generali Open de France

Résultats Deauville

Assemblée générale