Esther Tiertant championne

Tout le staff de L’École d’Équitation du Boulonnais se trouve actuellement en Sologne sur le magnifique site du Parc équestre fédéral pour en découdre avec les championnats de France de saut d’obstacles.


L’objectif était simple, il fallait monter sur le podium, c’est chose faite avec la jeune wimilloise Esther Tiertant et son « Jules César », deuxième du nom, qui a remporté le titre de championne de France « Club 1 cadet 1 » au terme de deux parcours sans faute distançant le second d’une seconde sur le chrono du deuxième tour.


C’est une belle récompense pour cette jeune cavalière et son cheval, fruit d’un travail assidu tout au long de l’année qui vient de s’écouler.
On notera après les deux premières journées, la quatrième place pour Léonore Page en « Club1 minime 2 » avec un certain « Ibrahim du Prieuré » médaillé trois fois à Lamotte-Beuvron, la sixième place pour Marie Becquet et « Jade D’Annay » en « Club 2 minime 1 », et une autre honorable douzième place pour Lou Tiertant dans cette même catégorie.


Une belle moisson et une belle performance d’ensemble des cavaliers de l’École d’Équitation du Boulonnais chère au président Bruno Leleu, et pour le coach Gérald Trinel qui a toujours à l’esprit aussi bien le souci de la performance que la recherche d’une équitation de qualité.

Autres articles

Dimanche à Liévin

EEB Solidaire

Concours de Dunkerque

La presse en parle

Joyeuse année 2024 !

Joyeux Noël !!!

Du côté de La Presse

Sauvetage réussi

Rentrée 2013

Generali Open de France

Résultats Deauville

Assemblée générale